Plan_église_intérieur

ORGUE, ( XVIe-XVIIe siècle cl.M.H.).La merveille de cette èglise provient du prieuré de Corbion (Moutiers aujourd'hui) d'où il aurait été transféré en 1716.

En 1813, le conseil de fabrique de Moutiers le fait réparer par un facteur d'orgue de Chateaudun.

En 1896 il est signalé dans les archives de l'église "un orgue délabré et irréparable...

En 1955, Madame Henriot (Marthe BRACQUEMONT), organiste de Paris ayant résidence à Moutiers arrive à faire parler 4 jeux.

En 1973, un "Comité des Amis de l'Orgue" se forme ayant pour objectif une restauration complète.

Il a fallu attendre le 5 janvier1990 pour que l'orgue soit remonté dans l'église et inauguré le 6 juillet 1990.

Restauration faite par Jean-François DUPONT, facteur d'orgues dans le Calvados qui en assure annuellement l'entretien.

RESTAURATION DE L'ORGUE

Visite de l'orgue de LORRIS