Sommaire
Retour accueil

 

Sommaire
Retour accueil

KERMESSE de MOUTIERS au PERCHE du 17 août 03

Comme tous les ans, le premier dimanche après le 15 aoûtla kermesse de Moutiers, organisée par la Maison Rurale se déroule dans la joie.De nombreux visiteurs sont venus parcourir les nombreux stands, soupeser le "Panier gourmand", mettre à poids le porcelet, donner un prénom à la poupée présentée par un charmant couple, le prénom étant tiré au sort en fin de journée. Les "vielleries" attirent toujours grace aux nombreux dons de tous.

Un petit tour pour connaître son adresse au tir à la carabine ou à l'arc. Et pendant tout l'après-midi, le célèbre et classique lâcher de ballons qu'un groupe de dévoués gonfleurs et attacheurs de cartes nous prépare afin que les petits enfants lâchent dans la joie les 700 ballons; les ballons gagnants pourront aller à deux personnes au Puy du Fou.

Les enfants et les plus grands peuvent se dégourdir en tirant sur la corde.

Bien sur il faut des têtes pensantes pour règler tout cela.

Vers 19h30 arrive le moment sérieux des grillades: les spécialistes préparent les barbecues, des charmantes dames préparent les plateaux qu'un public nombreux consomme dans la joie.

Merci à tous, visiteurs et organisateurs.

Résultats ballons: En Octobre, sera annoncé dans la presse.

 

 

Sommaire
Retour accueil

PELE 12 ANS MONTLIGEON

Comme tous les ans,un grand rassemblement de jeunes de 12 ans est organisé à la basilique de la Chapelle Montligeon.

La journée commence par une marche au cours de laquelle nous rencontrons un temoins, ménage de retraités qui donne de son temps pour aider les enfants des pays pauvres (Haïti).Nous reprenons notre marche vers La Chapelle Montligeon ou nous sommes accueillis au podium. De l'entretien avec les témoins nous avons retenu un mot ou une expression clé que nous reportons sur une pierre pour construire un grand mur.

Après avoir pique-niqués, nous nous rendons au stand de RCF 61 qui nous interwievent sur le sens de notre journée.Puis nous aidons sur Christiane a tenir son stand_d'ACE . Nous nous rendons ensuite dans la Véranda Nord pour fabriquer chacun une icône.
La journée se termine par une belle
célébration eucharistique avec des chants accompagnés de guitare et flute traversière. Nous sortons de la_basilique pour repartir heureux vers nos paroisses.

 

Sommaire
Retour accueil

SESSION D'ART FLORAL ET LITURGIE

 

Aperçu de l'équipe de formation

Le Père Leturc et son équipe

Quelques bouquets

Ensemble des bouquets réalisés

Bouquet rond l'ombre et la lumière

Bouquet en hauteur

Sommaire
Retour accueil